Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
6 novembre 2008

Melting pot (bis)

Hier soir nouvelle soirée au Melting Pot. A six cette fois ci et si nous y sommes retourné, c'est pour faire découvrir cet endroit à un couple de copain qui ne connaissaient pas encore.Bilan à nouveau mitigé mais cela reste quand même un resto sympa où...
16 juin 2009

Trau-ma-ti-sée !

Première coupe de cheveux pour Lily-Rose hier.On ne peut pas dire que cela se soit bien passé.La coiffeuse a eu la malheur de lui enlever la sucette de la bouche : hurlements, trop de mal à la calmer !!!Et Lily-Rose quand on la contrarie c'est foutu !Du...
26 mars 2009

Visite guidée

Mardi après midi, MC, PG et moi nous sommes allés retrouver un guide pour visiter, voir , pour nous rendre à Arhiba, à Balbala, à la ferme d'Ambouli et aux mouches.Si je ne sais pas quel mot utiliser, c'est parce Arhiba et Balbala sont des bidonvilles...
27 juin 2008

27 juin ...

Aujourd'hui Djibouti commémore le jour de l'indépendance du pays.C'est le 31 ème anniversaire.A cette occasion je vous montre le drapeau du pays : Toute la ville en est décorée et hier soir nous avons aussi pu voir de nombreuses illuminations installées...
22 novembre 2008

La hotte du Père Noël !

Cette année encore, il sera encore bien (trop) chargé !Voici ce que les enfants vont avoir. Pour Noah : Pour Louise : Pour Lily-Rose : Voilà, mais ce n'est pas tout car il me manque des images.Louise aura aussi des meubles pour mettre dans la maison de...
6 juin 2008

Restos à gogo !

Il y a à Djibouti, un très grand choix de restaurants, du plus simple, et quand je dis simple, c'est simplissime en fait au plus classe mais à la classe djiboutienne toutefois ! On trouve quand même un resto qui en France serait qualifié de "branché"...
1 juin 2008

Un petit dessert ?

Après de nombreux tâtonnements et pas mal de yaourts ratés, voilà enfin des yaourts dignes de ce nom !Il faut dire que je me suis enfin décidée à aller acheter des ferments à la pharmacie car jusqu'alors, je faisais des yaourts en prenant pour base du...
27 septembre 2008

Voilà ce que c'est !

Pas facile de tenir toute une matinée en se levant à 6 heures du matin.Du coup Melle Lily fait une petite sieste sur les coups de 10 heures/10 heures 30 (elle dort d'ailleurs au moment où je vous écrit) ou alors elle pique du nez dans son assiette, voyez...
30 octobre 2008

Ce matin ...

Fatouma a encore déployée ses talents de coiffeuse sur le tête de Lily-Rose : Une photo de la miss : elle ne fait plus bébé ! C'est une petite fille maintenant, qui aura bientôt deux ans. Que le temps passe vite ! Les deux copines : Pendant ce temps là...
4 novembre 2008

Comment s'occuper lorsqu'il pleut ?

Parce que oui ... Il pleut toujours ! Un vrai temps de novembre !Du coup hier après la sieste, nous sommes allés en ville pour manger une crêpe à la terrasse d'un café en face des caisses.Les caisses se sont des boutiques qui vendent des objets artisanaux,...
15 décembre 2008

Pause gourmande ... encore !

Il y a quelques temps, nous avions suggéré au super serveur du petit café l'Atmosphère de mettre des crêpes à la carte histoire de pouvoir aller y goûter de temps à autre.C'est chose faite et il est ravi car ça se vend bien, comme quoi nous ne sommes...
24 décembre 2008

Ici aussi c'est l'hiver !

Regardez plutôt la température : L'heure ne marche pas, il était 22H. Quand je suis allée me coucher à 1H du mat', il ne faisait plus "que" 22°8 et au lever vers 6H30, 21°4, brrrrrrrrrrrrrrr !!!Ne vous moquez pas mais ces températures m'ont valu il y...
19 novembre 2008

Miam !

Hier soir sortie improvisée pour Renaud et moi. Après avoir rejoint deux collègues au bowling pour l'apéro, nous sommes allée en ville, à La Fontaine, meilleure adresse selon moi pour manger des fatira (oui je sais, encore, mais on adore ça !).Notre table...
16 janvier 2009

Princesse Louise

En ce moment Louis est fascinée par les robes de princesse.Seul vêtement y ressemblant vaguement dans sa garde robe : sa robe blanche qu'elle portait le jour du baptême (elle lui va toujours !). Elle veut donc souvent la mettre.Mais comme robe de princesse...
3 décembre 2008

A vot' bon coeur M'sieur Dame !

Si vous voulez aider la Croix Rouge rendez vous sur le site http://www.monbeausapin.org/ L'opération a pour but d'offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés.Il est possible de ne donner qu'un petit euro, mais multiplié par des tas de personnes,...
9 décembre 2008

Un petit air de fête !

Et voilà, depuis dimanche sapin, guirlandes, boules et cie sont sortis des cartons !Faire un sapin avec trois enfants, ce n'est pas évident, ils touchent à tout, chacun veut accrocher quelque chose et comme ils mesurent à peu près tous la même taille,...

Ma pauvre Lily-Rose !

Regardez cette photo : Epuisée après avoir fait le sapin, elle s'est endormie.Mais ce n'est pas ça qui cloche : regardez son pied gauche ...Mais que fait elle avec une chaussette ?Il y a quelques temps, elle s'est fait un p'tit bobo sur le gros orteil...
5 novembre 2008

Bravo Laurence !

C'est bien une bouteille de Fanta orange, boisson adorée de Louise ! Aussi bon qu'en France mais moins cher, 100 francs la bouteille : 40 cents ! Nous n'en sommes pas encore au chocolat chaud mais si les températures descendaient encore un peu, alors...
24 décembre 2008

Nous y sommes !

Avant de partir pour le Kempinski, nous vous souhaitons à tous un très Joyeux Noël !Que tout se passe pour le mieux pour tout le monde à Frouzins, à Noisiel, à Samoussy, en Guyane, au Liban, et à Djibouti !Dire qu'il y a deux ans nous étions tous ensemble...
4 novembre 2008

Conséquences du mauvais temps ...

Dans un précédent article, je vous ai déjà parlé de la température de l'eau sortant du robinet. Ici pas d'eau chaude ni d'eau froide, on prend ce qui vient ... Trop chaud en été ... Trop froid en hiver et nous y voilà !Cette après midi en me douchant...
21 juin 2009

Voilà l'été !

Et s'il pouvait s'installer rapidement et généreusement, nous lui en serions très reconnaissant ! Je crainds que vendredi matin, nous trouvions la température un peu fraiche en sortant de l'aéroport !L'été dernier nous étions rentré un peu plus tard et...
25 mai 2008

Bonne fête à toutes les mamans du monde !

Me voici en photo avec les enfants.Sur la table et le canapé, se sont mes cadeaux. Noah m'a offert une boite à bijoux qui vient du Yémen et les filles m'ont offert un parfum chacune.Le tableau c'est Renaud qui me l'a offert.Noah a aussi joué les artiste...
22 janvier 2009

Mon nouveau collier

Nouveau collier, nouvelle photo ! Voilà un petit moment que j'avais envie d'un bracelet ou d'un collier symbolisant mes enfants. C'est chose faite avec ce collier.J'ai trouvé les modèles des silhouettes sur un site, j'ai expliqué au bijoutier ce que je...
3 février 2009

Petit déjeuner en terrasse samedi

Nous avons voulu aller au Kempinski mais nous nous sommes fait refouler par l'énooooooooooooooorme dispositif de sécurité.Il s'est tenu au Kempinski ce week end l'élection du nouveau président somalien, de ce fait l'hôtel état interdit au public...Du...
29 avril 2009

Que calor !

Je crois que nous vivons nos tous derniers jours sans clim durant la journée.Nous la mettons pour dormir depuis presque un mois maintenant et le soir dans le salon de temps en temps mais là ça devient insupportable je trouve.Nous allons donc devoir vivre...