Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Un petit dessert ?

Après de nombreux tâtonnements et pas mal de yaourts ratés, voilà enfin  des yaourts dignes de ce nom !
Il faut dire que je me suis enfin décidée à aller acheter des ferments à la pharmacie car jusqu'alors, je faisais des yaourts en prenant pour base du lait bien sûr,  et un yaourt du commerce pour faire office de ferment.
Les yaourts obtenus étaient toujours immangeables car pas pris, trop liquides.
Avec le ferment, comme par magie, les yaourts ont pris une consistance agréable.
Voilà une photo de la deuxième fournée. Pour la première j'étais restée sage en aromatisant mes yaourts de sucre et d'un peu de vanille mais cette fois ci, inspirée par des recettes glanées sur un super site, mes yaourts s'habillent de confiture de fraises, de cerises, de pain d'épices et même de Nutella !
Pour le  visuel c'est pas mal, ça fait assez artisanal, pour ce qui est du goût, affaire à suivre. Ils ont été mis au frigo hier soir et seront sûrement goûtés ce midi !
Par contre ont été testé et approuvé : mes flans aux oeufs ! Après avoir enfin trouvé des ramequins (à Dubaï quand même !!!) j'ai pu me lancer dans cette recette : un délice !
Si j'essaie de faire pas mal de dessert, c'est parce que d'une part le fait maison me tient à cœur et c'est bien meilleur, mais aussi parce qu'à Djibouti le prix des ces "douceurs" est prohibitif !!!
Entre 4 et 6 euros les 4 yaourts nature ... Je vous laisse imaginer le prix de quelque chose de plus élaboré !

31_mai_2008_002

PS : ça y est nous avons goûté !!!

Renaud a choisi confiture de fraises et moi pain dépices. J'ai bien aimé le mien mais étant donné que nous ne mélangeons pas les yaourts de peur qu'ils deviennent trop liquide, Renaud a trouvé que c'était dommage car du coup toute la confiture est au fond.

Il y a donc des améliorations a apporter ...

Publicité
Commentaires
S
On va essayer d'aérer !<br /> Sinon je pensais mélanger le lait et la confiture une fois les deux réunis dans le pot et avant de brancher la yaourtière, quand le lait est encore liquide quoi...<br /> A voir !
L
Miam, miam... dommage qu'on soit si loin, je serais bien venue les goûter tes yaourts ! <br /> En tout cas, bravo et je vais de ce pas visiter le site.<br /> Bon dimanche à toute la petite famille et ... bon yaourts !!!<br /> Lorette <br /> PS : oui mais si tu soulèves délicatement sans mélanger, en aérant, ça devrait le faire, non ?<br /> au pire tant pis si c'est un poil plus liquide... dis nous si tu as trouvé la bonne solution
Publicité