Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
6 juin 2009

Un train pas comme les autres !

Il y a quelques temps, je disais à Renaud que j'étais déçue de ne jamais avoir vu le train passer ...C'est chose faite !Rien à voir avec le TGV ! Ce train qui relie Djibouti à Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, ne doit pas battre des records de vitesse...
26 mars 2009

Visite guidée

Mardi après midi, MC, PG et moi nous sommes allés retrouver un guide pour visiter, voir , pour nous rendre à Arhiba, à Balbala, à la ferme d'Ambouli et aux mouches.Si je ne sais pas quel mot utiliser, c'est parce Arhiba et Balbala sont des bidonvilles...

Les îles Maskali et Musha

Allez, je rattrape mon retard et je vous parle de ce que nous avons fait des derniers jours !Dimanche matin nous avons donc pris un des bateaux du foyer pour aller sur Maskali et Musha. Au programme, journée plus nuit sur Maskali et journée du lundi sur...
18 mars 2009

Khor Ambado : la plage au pied de la "montagne"

C'est sur la très belle plage de Khor Ambado que nous sommes allés passer la journée hier.Après avoir eu un mal fou à trouver un numéro de téléphone d'un "restaurant" sur place, nous nous sommes mis en route prêt à affronter la piste qui mène à la plage.Cependant,...
17 mars 2009

Visite de Dikhil et sa palmeraie

Hier nous avons pris la route direction Dikhil qui se trouve sur la route menant en Ethiopie. Seulement 118 kms séparent Djibouti de Dikhil mais il faut 2H pour les faire tellement par endroit la route est mauvaise !Si pour aller à Bankoualé le paysage...
12 mars 2009

Des léopards à Décan !!!

C'était la première fois que nous les voyons, nous n'avions pas exploré tous les recoins du refuge.
11 mars 2009

Première grande sortie de MC&PG : le campement de Bankoualé

Dimanche matin nous sommes partis en direction Bankoualé, campement composé de daboytas (case locale) et de toukouls (tente locale) situé dans les Monts Gonda et tout proche de la ville de Tadjourah.Après un arrêt au Lac Assal (pas de photos, appareil...
4 février 2009

A Décan lundi après midi ...

Petite balade.Je vous ai fait un nouvel album intitulé "Refuge Décan (bis)" sur lequel vous pourrez voir des photos prises en chemin puis quelques photos de ce que nous avons pu voir sur place, sans oublier les enfants.
3 février 2009

Balade en ville dimanche après midi

Décevant ... Une vrai galerie à Djibouti je crois que ce n'est pas pour demain et puis finalement je préfère l'animation des rues du centre ville ou des caises, des mouches plutôt que ce genre de centre commercial (je dis ça mais on sera bien content...
5 janvier 2009

Vestige du temps colonial

On peut voir en ville quelques reste de l'époque coloniale, mais tout est très délabré.C4est pourquoi j'ai pris en photo cette maison, relativement bien préservée. Je la trouve belle, j'adore cette architecture et c'est un style qui me rappelle la Guadeloupe...