Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

Les îles Maskali et Musha

Allez, je rattrape mon retard et je vous parle de ce que nous avons fait des derniers jours !
Dimanche matin nous avons donc pris un des bateaux du foyer pour aller sur Maskali et Musha. Au programme, journée plus nuit sur Maskali et journée du lundi sur Musha, à l'hôtel du Lagon bleu.
Nous avions commandé les dauphins pour MC&PG et ils furent au RDV nous régalant de leu ballet aquatique. Pas de photos :

- J'ai profité du spectacle
- Sur photos c'est bien moins joli
- Vous en avez déjà vu
- Il fallait tenir Lily-Rose debout sur les bancs du bateau !

Arrivée sur Maskali, plage déserte ! Voilà l'intérêt d'y aller en semaine. Une fois installés, Renaud, PG, Noah et Louise sont partis pêcher ... et sont rentrés bredouilles comme d'hab !
Les hommes se sont ensuite occupés d'allumer le barbecue, sympa par cette chaleur !!! Pendant ce temps là Ali, le pilote du bateau, et Houssein, le souff de Maskali, ont lancés un filet dans l'eau car tout près de la plage il y avait vraiment beaucoup de poissons : bingo ! Filet rempli en peu de temps de petites carangues. Une servi d'appât au bout d'un fil et d'un hameçon et là c'est une énorme carangue qu'Ali sorti de l'eau sous les yeux ébahi de Noah fan de pêche !
Après midi baignade, recherche de coquillage et de bernique (comprendre Bernard l'ermite, autre passion de Noah).
Avant la tombée de la nuit douche pour tout le monde, et ensuite repas, bien évidemment poisson ! Et quelques pâtes, délicieuses, préparées par Ali.
20H30 extinction des feux et une bonne nuit pour tout le monde bercé par le bruit des vagues et les batailles de chat (moins cool).
Lundi matin direction Musha. Ali nous a fait faire tout le tour de l'île en bateau et nous a montré une superbe plage que nous ne connaissions que de nom : la plage des palétuviers, en bordure de mangrove. Elle vaut le coup d'être vue !
Journée tranquille au Lagon bleu ... avant un retour un peu mouvementé à cause des vagues !
Comme il y a encore beaucoup de photos, je fais (encore) un nouvel album intitulé Maskali et Musha : original hein !

Publicité
Commentaires
T
c'est toujours agreable de se rendre la-bas a priori!! En plus vous etes seul au monde, c'est génial!!
F
super w end, photos magnifiques,merci de nous faire partager tout ça!!!gérard et crhistine doivent être aux anges,qu'ils profitent bien de ses derniers jours,bisous à tous
Publicité