Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Portes ouvertes au refuge Décan

Voilà enfin une occasion pour faire une balade.
Nous y étions allés une seule fois l'année dernière car il est vrai qu'il y a très peu d'animaux à voir mais c'est le seul "parc" qui permet de se dégourdir un peu les jambes.
Quelle est la fonction de ce refuge ?

L'association DECAN s'efforce d'être présente sur plusieurs fronts :

  • L'éducation des jeunes au sein des écoles,
  • La formation des autorités (Police, Douane),
  • L'accueil des animaux victimes des traficants,
  • L'étude scientifique des espèces animales et végétales,
  • L'intégration de l'environnement dans l'économie,
  • L'information par la création de dépliants, d'affiches, la rédaction d'articles, les conférences et leurs plublications sur Internet.

 

L'association DECAN a crée le refuge DECAN pour la protection du guépard (espèce gravement menacée) et autres animaux sauvages, victimes de braconnage.

 

Les animaux captifs du refuge (tortues, gazelles et guépards notamment) ont été confiés par des particuliers ou ont été recueillis suite à des saisies policières.

 

Certains animaux sauvages blessés transitent également par le refuge avant de retrouver la liberté (rapaces, genettes...).

Cette après midi nous avons pu voir un faucon, un singe super amusant qui a beaucoup plu aux enfants, un gros gros chat à oreilles pointues (honte à moi, je n'ai même pas regardé le nom de cet animal), des gazelles et quelques tortues identiques à Lola, celle que nous avions dans notre première maison.
Aprem sympa ... mais poussiéreuse, ce n'est pas grave nous avons passé un bon moment.
A cette occasion je vous ai fait un nouvel album dans lequel vous pourrez voir deux photos de paysage prise en cours de route, les enfants dans la voiture, l'entrée du refuge et un grand Toukoul en bois. Quelques photos prises à l'intérieur ensuite dont une d'un buisson très très très épineux et qui est le végétal principal du parc, il faut faire très attention aux enfants!
Une photo prise d'un point de vue en hauteur, avec vue sur la mer et pour finir un groupe chantant et dansant.

Publicité
Commentaires
Publicité