Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite vie sous le soleil de Djibouti
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Quoi de neuf à Djibouti ???

Pas grand chose !
Et pour cause : il fait toujours très chaud ! En rentrant de vacances on s'était dit que fin septembre il ferait meilleur et que nous n'avions donc qu'un mois à patienter ... Mais non ! Nous voilà (déjà) fin octobre et même s'il est vrai qu'il fait quand même meilleur, nous n'avons toujours pas coupé les clims et pire ces jours ci j'ai l'impression que l'humidité est revenue.
L'Afrique serait telle aussi soumise aux changements climatiques ?
Malgré tout hier, Renaud ne travaillant pas et Noah et Louise étant école, avec Fatouma et Lily-Rose nous sommes partis tous les 4 en ville, aux "mouches" quartier dans lequel je ne vais pas sans Fatouma. Nous n'avons pas croisé d'autres français d'ailleurs !
C'est très typique, j'aime beaucoup, dépaysement assuré !
Repos bien mérité ensuite à la terrasse du café des beaux arts qui fait une petite viande excellente, nous nous sommes régalés à seulement 11H du matin ... Gourmandise !
Sur le chemin du retour nous sommes passés par le marche aux fruits et légumes aux étals très colorés. Et là pour la première fois j'ai vu un étal de viande à ciel ouvert ! La viande était pleine de mouche et une dame soulève un  gigot et me dit "tu veux de la viande Madame?" Non, non merci !!!
Dommage, aucune photo à vous montrez, la batterie de mon appareil étant déchargé je ne l'avais pas pris.

Petit point santé :

Lily-Rose est sur pied, exit la rhino pharyngite.
Le staphylo de Louise est en bonne voie de guérison et mois je me sens moins fatiguée avec les vitamines que je prends mais je 'ai pas eu les résultats des analyses. C'est peut être qu'il n'y avait rien d'anormal car dans ce cas le médecin ne me contactait pas.

Ce matin je n'ai pas emmené les enfants à l'école. Ils ont eu du mal à s'endormir hier soir puis une coupure les a réveillé. J'ai du partir chercher du gasoil car c'est bien beau d'avoir un groupe qui (re)marche mais encore faut il l'alimenter !

Voilà les nouvelles de Djibouti, on vous dit à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité